Le serveur refuse de publier le lien, dommage, mon commentaire en devient incompréhensible!
Donc, j'explique : "Les monologues du vagin" est une pièce qui se joue en France depuis plusieurs années, en voici la présentation :
"16 critiques
Les monologues du vagin est un texte fondé sur plus de deux cents entretiens avec des femmes : Jeunes, âgées, mères de famille, dactylos, PDG, prostituées, noires, hispaniques, asiatiques, bosniaques, indiennes, juives, blanches.
Ces femmes ont confié à Eve Ensler leurs sensations, leurs traumatismes, leurs aspirations, leurs angoisses, leurs joies, parfois les plus intimes : de l'apprentissage de la sexualité à la maternité, du machisme ambiant à la nouvelle liberté amoureuse. Dire, d'une part, la violence infligée au corps féminin, qu'elle prenne la forme du viol, de violences sexuelles contre les petites filles, de la persécution des lesbiennes, du harcèlement sexuel, des mutilations sexuelles, et encore et toujours du viol. Dire, d'autre part, le bonheur d'être femme, la joie d'être amante, la fierté d'être mère. Oser l'épanouissement qu'il soit physique ou intellectuel. Oser se connaître, se reconnaître en tant que corps, en tant qu'être sensuel, sensible, sentant. Sans tabou et sans gêne. 30 ans après la Révolution Sexuelle, le mot « vagin » reste un mot tabou, honteux, ou à tout le moins « embarrassant ». Dans son spectacle, Eve Ensler, le cite 123 fois, sans innocence.